L’Happy Jazz vous propose 2 événements jazzistiques par mois à Saint-Maur : un concert et une jam. La jam a lieu le premier samedi du mois au Café de Paris, le concert le 3ème vendredi au Théâtre de l’Abbaye, sauf exception.
L’Association
Association loi 1901
lhappyjazz@gmail.com
www.lhappyjazz.com
Pourquoi et comment adhérer ?
Nous contacter
Le Mot de Ludovic de Preissac à la fondation en 2008 …
» Une idée qui sommeille depuis longtemps, des exemples vécus d’associations qui organisent des concerts dans lesquels j’ai souvent joué, l’énergie et la compétence de tous les bénévoles pour soutenir cette démarche (qu’ils soient musiciens amateurs ou professionnels, mélomanes et souvent amis), bref, les bonnes raisons de s’y « coller » ne manquent pas : juste l’énergie, une envie commune et un lieu approprié. L’association « l’Happy Jazz » est née grâce à tout cela et à la complicité de deux autres pianistes de jazz et amis de longue date. Son but : organiser et promouvoir des concerts, des jam-sessions, des événements culturels autour du jazz, basés sur l’échange et la convivialité. Les musiciens seront les premiers « moteurs » de cette association.
Le bureau (2008) : il est composé, pour l’instant, de 3 pianistes, amis de longue date, qui partagent la même passion du piano et du jazz et qui, par chance, habitent la même ville, ce qui facilite bien les échanges ! Il va de soi que tous les musiciens de jazz du Val-de-Marne (et d’ailleurs …) sont les bienvenus pour soutenir cette démarche.
Le lieu : née dans le quartier de La Pie (L’Happy…) à Saint-Maur-des-Fossés (94), l’association organise maintenant ses rendez-vous musicaux mensuels à la brasserie A Tout Va Bien (NDLR : en 2008 …)
Les concerts et jam-sessions : 2 fois par mois avec, en alternance, les 1er vendredis une jam-session ouverte à tous les musiciens, mais « encadrée » par une rythmique professionnelle, et les 3ème vendredis, un concert avec un groupe constitué. Les manifestations commencent à 20h30 sous forme de deux sets pour les concerts et 3 sets pour les jam-sessions. L’entrée est gratuite pour les jam sessions et les concerts sont à 20 € l’entrée, 10 € pour les adhérents, musiciens, étudiants , chômeurs, – de 12 ans. La partie musicale n’excède pas minuit afin de faciliter le retour de chacun et la complaisance du voisinage. »
NDLR : texte écrit en 2008 … les conditions et les lieux ont changé 🙂 !