Vendredi 17 mars 2017 – 20h45
A Tout Va Bien
Cela fait dix ans qu’Esaïe Cid promène sa fine silhouette dans les clubs de la capitale. Il appartient à cette génération de musiciens parisiens (il est barcelonais de naissance), dont l’âge tourne autour de la quarantaine, et qui ont fondé leur expression sur le middle-jazz et le bebop, proposant une relecture du répertoire ou composant dans cette esthétique: Nicola Sabato, David Sauzay, Fabien Mary, Hugo Lippi, Laurent Courthaliac, etc. Une génération qui rappelle celle des «Young Lions» américains des années quatre-vingt-dix.
Artiste d’une grande humilité, tourné vers l’étude des maîtres et une compréhension profonde du jazz, Esaïe Cid est un altiste d’une grande finesse, doté d’un swing très naturel et d’un phrasé qui fait référence à Benny Carter et Charlie Parker, selon le contexte.
Depuis quelques temps, il se consacre à la musique d’Art Pepper, avec une proximité évidente. Pour lui rendre hommage, le saxophoniste a réuni en quartet une véritable « dream team » composée des meilleurs représentants en France du style Bop et West Coast. Ils invitent en 2ème partie le président, Ludovic de Preissac, au piano.
Esaïe Cid : sax/clarinette
Gilles Réa : guitare
Ludovic de Preissac : piano (en 2ème partie)
Samuel Hubert : contrebasse
Romain Sarron : batterie
Entrée : 20€, 10€ (adhérent)